Sortie de Star Wars Episode 1 : La menace fantôme – 3D.

Nous y sommes, le 8 février sortira dans vos salles de cinéma le Star Wars Episode 1 : La menace fantôme – 3D.
Le film lors de sa première sortie en 1999 avait déjà été numérisé, restait aux équipes de Prime Focus et ILM de reprendre chaque image du film pour recréer les effets 3D recherchés.
Pouvait-on imaginer meilleur autre film culte pour cette reconversion 3D ? Des poursuites en vaisseaux, des voyages dans l’espace, une bataille entre Jedi et Sith au cours de laquelle leur sabre viendra frôler vos petits minois … Une expérience de cinéma qui pourrait presque ( ou mieux ?) égaler l’attraction Star Wars 3D que l’on retrouve à Disneyland Paris !
Pas si sûr, car on connait déjà de nombreux films qui se sont frottés à la reconversions 3D et dont le résultat fut plus que décevant. Je vous laisse réfléchir auxquels pour ne pas créer d’émeutes…
Selon plusieurs sources, le résultat n’est, désolé de vous l’apprendre, pas à la hauteur. En tout cas pas au niveau de tout le travail colossal effectué. Non pas que ce travail soit mal réalisé mais simplement car à l’époque du tournage le film n’était alors pas du tout pensé pour la 3D. En particulier sur la gestion des plans de l’image dans lesquels un visionnage 2D autorise tout à fait un premier plan flou avec un arrière plan net et vice versa ; mais dès que la 3D entre en jeu les deux plans devraient être nets afin de laisser au spectateur le libre choix de là où il veut porter son regard. Malheureusement ce n’est ici pas le cas ! et malgré tous les efforts du monde, impossible à rattraper à moins de tourner à nouveau les scènes concernées !
Malgré tout, ne vous découragez pas, la carrure de ce film reste intacte et l’on peut considérer la 3D comme un petit + en se disant que c’est surtout l’occasion de revoir ce film sur grand écran au cinéma !
Sur ce, bonne projection et n’hésitez pas à venir parler du film sur le forum du site pour partager vos avis.

This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.