Un nouvel appareil photo 3d à venir made by Samsung : le Samsung NX300

Le Samsung NX300 est un appareil photo hybride à objectifs interchangeables. Il est la suite du Samsung NX210, mais avec les améliorations suivantes ! :
- Nouvelle puce de traitement portant la sensibilité maximale à 25600 ISO
- Détecteurs de phase améliorant la mise au point automatique (autofocus)
- Ecran OLED de 3,3 pouces tactile, orientable sur l’axe vertical, en définition WVGA (800 x 480 pixels)
- Et surtout : le premier système 3D mono-objectif permettant de capturer des photos aussi bien que des vidéos HD 1080p en 3D

La grande innovation de cet appareil, ce sont les photos et même les vidéos qui peuvent être capturée en 3D !
Non vous ne revez pas il est possible de reconstruire une image stéréoscopique à partir d’un seul et meme objectif. Le secret, des obturateurs à cristaux liquides qui masqueent successivement la moitié gauche puis la moitié droite de l’objectif, le point de vue des images recue par le capteur est ainsi légérement décalé, la puce s’occupe du reste pour le rendu 3D !
On retrouve bien évidemment les fonctionnalités Samsung « Smart » permettant de transférer des photos et des vidéos via WiFi vers n’importe quel appareil ou service en ligne.

Fiche technique
Samsung NX300

- Capteur APS-C de 20,3 mégapixels
- ISO 100 à 25600
- Stabilisateur d’image
- Vidéo : 1920×1080 (Full HD) 60fps
- Sortie HDMI
- Objectifs interchangeables
- Ecran tactile pivotant AMOLED 760.000 pixels 8,4cm (3,31 pouces)
- Connectivité WiFi Smart Camera
- Poids : 280g
- Dimensions : 122 x 63,7 x 40,7 mm
- Sortie : Avril 2013
- Prix : 750 dollars (~680 euros)

Objectif 45 mm f/1,8 3D
- Equivalent 69,3 mm
- Sortie : Mars 2013
- Prix public 500 dollars (~450 euros)

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Trompe l’oeil 3d: au tour de Ramon Bruin!

Tout comme Nagai Hideyuki, Ramon Bruin cette fois-ci un Néerlandais, réalise également des prouesses de réalisme avec seulement des feuilles et des crayons. Son talent s’occupe du reste!. Admirez:

Retrouvez l’ensemble de ses réalisations disponibles sur son site en cliquant ici.

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Incroyable trompe l’oeil 3D

Une vidéo très bluffante qui montre de ce qu’est capable de réaliser un certain Nagai Hideyuki avec des feuilles et des crayons. Une vidéo vaut mieux qu’un long discours, alors foncez sur le bouton lecture (et pour les impatients vous pouvez zapper les 35 premières secondes de la vidéo;)

Rendez-vous sur sa galerie pour découvrir d’autres merveilles visuelles du maître !

Posted in 3D, photos 3D, Uncategorized | Leave a comment

Sony annonce un nouveau prototype de TV 3D sans lunettes

Autant les TV 3D, le 4K & 8K ou l’OLED sont des sujets récurrents depuis quelques mois déjà, on ne peut pas en dire autant des fameuses Tvs 3D autostéréoscopique, 55ZL2 de Toshiba à part. Et bien Sony y travaille de son côté, et a même présenté un premier prototype au big Cable Show de Boston.

Le plus grand challenge auquel doivent faire face les constructeurs aujourd’hui, est de réussir à obtenir 32 points de vue, là ou la plupart des prototypes de téléviseurs 3D autostéréoscopiques présentés jusque-là n’en compte que 9. Il semblerait néanmoins que Sony y soit arrivé, tout du moins presque. Le téléviseur présent au big Cable Show, intègre un ensemble de petits écrans ultra-fins, chacun fractionné de façon différente, de manière à couvrir le plus grand nombre de points de vue possible. Le principe est simple l’oeil droite fixe un écran, et l’oeil gauche un autre. Nos confrères de The Drum qui ont justement pu voir le prototype avouent avoir été impressionnés. En bougeant, l’image se floute légèrement, pour se réafficher en 3D très rapidement.

Sony travaille encore sur la technologie, qui pourrait sortir d’ici 1 à 2 ans. Les représentants de la marque présents sur l’événement ont d’ailleurs précisé, même si l’on pouvait s’en douter, que le prix des premières Tvs 3D sans lunettes devrait s’annoncer comme particulièrement élevé.

Posted in 3D, High-Tech 3D | Leave a comment

Nouvelle galerie de photos 3d en ligne sur le site

Après l’Islande et la Provence, voyage3d.com vous propose maintenant pour le plaisir des yeux une nouvelle galerie spécialement dédiée aux sports d’hiver: big air, step-up, rampe; tout cela en snowboard et à ski ainsi que de merveilleux paysages enneigés à découvrir comme si vous y étiez! Bon visionnage c’est par ici

Posted in 3D, photos 3D | Leave a comment

Sortie ciné: Voyage au centre la terre 2 – L’île mystérieuse en 3D

“Voyage au centre la terre 2″ en 3D, deuxième volet du premier film sorti alors en 2008, est actuellement dans vos salles obscures. Un film réalisé par Brad Peyton qui raconte l’épopée d’un jeune garçon, Sean (Josh Hutcherson) qui capte un message codé par radio en provenance d’une île mystérieuse non répertoriée sur les cartes. Il entreprend alors de partir à la recherche de cette île perdue. A ses cotés pour l’aventure : son beau père Hank (Dwayne Johnson) ainsi que Gabato (Luis Guzman) et sa fille Kailani interprétée par Vanessa Hudgens la star des jeunes révélée à L’occasion des trois opus de’’High school musical ».
Le premier volet s’inspirait alors du « Voyage au centre de la terre », sorti dans les années 2000. Cette fois-ci les concepteurs du film se sont basés sur deux différents classiques mythiques de Jules Verne, à savoir: ‘’Vingt mille lieues sous les mers’’ et ‘’L’île mystérieuse’’. Quelques années seulement séparent les deux volets du film mais déjà se fait ressentir une nette amélioration en terme de qualité visuelle et d’effets spéciaux dans le film.

Le casting a été revu du tout au tout, avec comme nouveauté un rôle interprété par Michael Caine. Seul l’adolescent Josh Hutcherson (Sean) garde son personnage dans ce deuxième opus. Le tournage a été fait en décors naturels pour plus de réalisme au milieu de l’océan Pacifique dans un archipel des iles Hawaï.
Un scénario qui vous le constaterez s’inspire assez librement des œuvres de Jules Verne quant à sa transposition sur écran et ce dans le seul but de vous offrir un bon moment de cinéma.

Posted in 3D, Cinéma 3D | Tagged , , , , , , , , , , , , | Leave a comment

Apple vient de breveter une technologie d’eye-tracking 3D pour L’iPad, L’iPhone et le Mac

Apple a déposé un nouveau brevet dans le but de protéger sa technologie d’eye-tracking 3D, qui a toutes ses chances pour être utilisée dans ses prochaines machines tels que l’iPad, l’iPhone ou encore les Macs. Ce procédé permet de simuler un effet de profondeur et de rendu 3d sans nécessiter d’écran spécial.

La technologie d’eye-tracking se base sur le déplacement des yeux de l’utilisateur afin de calculer l’image a retourner à l’utilisateur en fonction de sa position de vue. Inutile du coup d’avoir un écran 3D pour vivre l’effet de profondeur ou la sortie des éléments de l’écran.

Dans le détail de la technique du brevet, présenté par Patently Apple, on y explique que la méthode utilise plusieurs données d’entrée fournies non seulement par le capteur video mais également par l’accéléromètre et la boussole des appareils.
Vivement le futur !

En attendant essayez d’en juger par vous même en regardant la video ci-dessous, bluffant, ca se passe de commentaires…

Posted in 3D, High-Tech 3D | Tagged , , , , , | Leave a comment

Concours 3D Windows Azure Raytracer : le grand prix: un Nokia Lumia 800

Pendant L’intégralité du mois de février et en collaboration avec Programmez!, Microsoft met en place le concours Windows Azure Raytracer.

Vous avez tout le mois de février pour mettre en scène un bonhomme de neige dans le générateur 3D Raytracer de Windows Azure, pour essayer de gagner un Nokia Lumia 800. Les images gagnantes seront déterminées par le plus grand nombre de ‘Like’ obtenus sur la page Facebook du concours. Les créateurs des trois premières images classées gagneront un Nokia Lumia 800.

Pour pouvoir participer à ce concours, il vous faudra installer et utiliser l’outil Raytracer de Microsoft.Pour plsu d’explications, des tutoriels sont disponibles sur la page du concours accessible via le lien ci-dessous:

http://www.programmez.com/concourswindowsazure

A vos ordis! Et que le meilleur gagne!

Posted in 3D, Concours | Tagged , , , , , | Leave a comment

LG investit sur la 3D sans lunettes avec le moniteur D2500

Après des débuts en fanfare, la 3D avec lunettes peine à se démocratiser à la maison, LG a donc entrepris de renforcer sa gamme de produits 3D sans lunettes afin de doubler ses concurrents encore au stade des lunettes.
Le nouvel écran D2500 a bel et bien passé les contrôles des laboratoires Underwriters évaluant la sécurité du produit et a même reçu les Certificats de Validation sur cinq autres tests .
Ces tests portant sur la coloration en 2D, les caractéristiques de coloration en 3D, le contraste 3D, la Diaphonie 3D et l’angle de vue Vertical 3D. Le D2500 utilise la technologie de barrière de parallaxe qui est une fine grille devant l’écran qui masque des pixels différents pour chaque œil. Le D2500 a également la capacité de suivre ;la position des yeux du téléspectateur grâce à une webcam qui ajuste l’effet de profondeur selon la distance et l’angle de visionnage.
Cette certification reste donc un gage très positif pour LG dans l’avenir de la 3D sans lunettes !

Posted in 3D, High-Tech 3D, Uncategorized | Tagged , , , , , | Leave a comment

Sortie de Star Wars Episode 1 : La menace fantôme – 3D.

Nous y sommes, le 8 février sortira dans vos salles de cinéma le Star Wars Episode 1 : La menace fantôme – 3D.
Le film lors de sa première sortie en 1999 avait déjà été numérisé, restait aux équipes de Prime Focus et ILM de reprendre chaque image du film pour recréer les effets 3D recherchés.
Pouvait-on imaginer meilleur autre film culte pour cette reconversion 3D ? Des poursuites en vaisseaux, des voyages dans l’espace, une bataille entre Jedi et Sith au cours de laquelle leur sabre viendra frôler vos petits minois … Une expérience de cinéma qui pourrait presque ( ou mieux ?) égaler l’attraction Star Wars 3D que l’on retrouve à Disneyland Paris !
Pas si sûr, car on connait déjà de nombreux films qui se sont frottés à la reconversions 3D et dont le résultat fut plus que décevant. Je vous laisse réfléchir auxquels pour ne pas créer d’émeutes…
Selon plusieurs sources, le résultat n’est, désolé de vous l’apprendre, pas à la hauteur. En tout cas pas au niveau de tout le travail colossal effectué. Non pas que ce travail soit mal réalisé mais simplement car à l’époque du tournage le film n’était alors pas du tout pensé pour la 3D. En particulier sur la gestion des plans de l’image dans lesquels un visionnage 2D autorise tout à fait un premier plan flou avec un arrière plan net et vice versa ; mais dès que la 3D entre en jeu les deux plans devraient être nets afin de laisser au spectateur le libre choix de là où il veut porter son regard. Malheureusement ce n’est ici pas le cas ! et malgré tous les efforts du monde, impossible à rattraper à moins de tourner à nouveau les scènes concernées !
Malgré tout, ne vous découragez pas, la carrure de ce film reste intacte et l’on peut considérer la 3D comme un petit + en se disant que c’est surtout l’occasion de revoir ce film sur grand écran au cinéma !
Sur ce, bonne projection et n’hésitez pas à venir parler du film sur le forum du site pour partager vos avis.

Posted in Uncategorized | Tagged , , , , , | Leave a comment